top of page

 FORÊT AGIR ! 

Interpellons nos élus sur le catastrophique projet E-CHO

Interpellons nos élus

Le projet industriel E-CHO menace la forêt, la biodiversité, le paysage et le tissu économique pyrénéens. L'association Touche pas à ma forêt-Pyrénées est en campagne contre ce projet qu'elle considère nuisible pour le territoire.

 

Cette campagne consiste à organiser des réunions publiques pour informer les citoyens et à solliciter des interventions dans les communautés de communes pour informer les élu.e.s.

L'objectif final étant d'inviter les élus territoriaux et les citoyens à se prononcer contre ce projet : par une délibération concernant les élus, par une pétition concernant les citoyens.

Les élus locaux garants de la préservation du territoire ?

La confiance qu'attribuent les Français à la politique nationale atteint un niveau historiquement bas alors que celle portée aux élus locaux reste toujours aussi grande.​ Les élus de proximité semblent représenter dans leur majorité les derniers garants pour la préservation du territoire.

Touche pas à ma forêt-Pyrénées a lancé une campagne d'information à destination des élus territoriaux pour les inviter à délibérer contre le projet E-CHO.​​​

 

Chaque délibération de commune contre ce projet sera un signal fort. Plus il y aura de communes délibérant contre E-CHO, plus le projet sera fragilisé. E-CHO est encore à l'étude et ses promoteurs cherchent des financements. Un vent d’opposition des élus locaux et des citoyens mettra à mal leurs ambitions.​​​

Cent communes pyrénéennes se sont déjà positionnées contre le projet E-CHO.

10 minutes pour participer à cette action citoyenne

Vous pouvez participer à cette action citoyenne en y consacrant 10 minutes de votre temps. Faites connaître à vos élus votre opposition à ce projet. Pour cela il vous suffit de déposer dans la boîte aux lettres de la mairie de votre commune les deux documents que nous vous proposons en téléchargement :

​​​​​​​

- Un argumentaire contre le projet E-CHO.

- La délibération contre le projet déjà prise par la commune d'Arrodets-es-Angles (Hautes-Pyrénées).​​

1. Cliquez sur chaque fichier ci-dessous pour le télécharger.

2. Imprimez ces deux documents, glissez-les dans une enveloppe et déposez celle-ci dans la boîte aux lettres de la mairie de votre commune avec la mention manuscrite : « A l’attention de Madame (ou Monsieur) le Maire et de Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux". Accompagner votre envoi d'un petit mot manuscrit serait idéal.

3. Envoyez un courriel à tpmf.pyrenees@gmail.com pour nous indiquer le nom de la commune que vous avez interpellée.

N'hésitez pas à faire la publicité de cette campagne autour de vous. Plus nos élus recevront de courriers plus ils seront enclins à étudier le projet E-CHO et à délibérer contre.​ La mobilisation citoyenne est un puissant levier d'action. Stoppons ce projet !

Plus d'infos sur le projet E-CHO 

Vous êtes un.e élu.e

 

Vous souhaitez plus d'informations sur le projet E-CHO ou vous souhaitez organiser une réunion d'information dans votre commune. N'hésitez pas à nous solliciter par courriel : tpmf.pyrenees@gmail.com

Vous pouvez signer la pétition contre le projet E-CHO en cliquant sur la photo ci-dessous

Détruire ça pour ça.jpg
bottom of page